Epsilium intègre 5 nouveaux collaborateurs : petit retour sur leur entrée en matière  

Le groupe Epsilium a accueilli début juillet cinq nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes commerciale et administrative.

Tout d’abord, Emmanuelle, anciennement chargée d’administration des ventes dans un autre cabinet. Elle prendra la responsabilité du service Administration des ventes, un poste clé, qui va permettre de fluidifier les étapes de la signature du contrat de réservation ou du compromis de vente par le client, jusqu’à son passage chez le notaire. Il s’agit alors d’orchestrer au mieux les relations entre les différents partenaires à savoir les promoteurs, les banques, les courtiers et les notaires.

Elle vient renforcer l’équipe du back office, actuellement composée de 10 personnes.

Alexis, Julie, Pierre-Yves et Victor, eux, intègrent l’équipe commerciale, trois d’entre eux bénéficient d’un statut de salarié, et opéreront sur la région Ile de France, le quatrième a opté pour le statut d’indépendant et va renforcer l’antenne d’Epsilium basée à Bordeaux.

Comme tout nouvel arrivant, c’est par un parcours de formation intense d’un mois que devront effectuer les nouvelles recrues.

Comment incarner Epsilium auprès des clients ?

La première phase de formation passe par la compréhension de l’identité, la raison d’être, les valeurs, la philosophie, et la vision du groupe Epsilium. L’idée étant la suivante : « Notre entreprise est une copropriété, chacun doit y jouer un rôle, chacun est responsable de l’expérience client, de l’expression de la marque Epsilium, de son contenu, et donc de la valeur et du devenir de l’entreprise ».

Il leur est rappelé que depuis plus de 17 ans, nous vivons aux côtés de nos clients pour accompagner et développer leurs projets avec eux, des projets qui exigent une confiance totale. Cette relation intime et cette collaboration dans la durée, c’est notre marque de fabrique. Une relation de confiance bâtie avec le temps et l’expérience.

Chez Epsilium, nous avons une conviction qui doit etre partagée de tous : « L’avenir est un projet à entreprendre ensemble ».

Stéphane Biez, président du groupe Epsilium va leur inculquer les valeurs de la maison. Ainsi, les collaborateurs d’Epsilium doivent incarner l’exigence, l’empathie et la franchise. Ils doivent aussi inspirer l’audace et l’engagement pour faire avancer leurs clients.

Quelle méthode appliquer ?  

Au cours de cette formation, l’accent sera également mis sur l’approche du cabinet, en l’occurrence l’approche globale, celle qui nous différencie des autres commercialisateurs de nos produits.

C’est par ailleurs ce que Victor est venu chercher en quittant le secteur de la banque pour rejoindre le groupe Epsilium : « Je voulais être en mesure de proposer des solutions à mes clients parce que c’est ce qui correspond à leur situation et leurs objectifs et non pas parce que cela répond à la politique commerciale de mon employeur ».

Cette approche, pratiquée en banque est appelée approche produit, elle est évidemment restrictive, guidée par une politique commerciale et non pas par la situation, les objectifs ou les attentes du client.

À ce titre leur est rappelé tout le spectre de l’analyse patrimoniale. Celle-ci devant prendre en compte non seulement les aspects financiers (capacité financière, endettement, capacité d’épargne), mais aussi juridiques (régime matrimonial et droit de la propriété), fiscaux, sociaux et psychologiques (aversion au risque, capacité, affectif, etc.) de leurs clients.

 

 

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