Retraite en pleine expansion

Aujourd’hui en France, l’on dénombre un peu plus de 14 millions de retraités. Ce nombre est en constante augmentation depuis 2006, et le phénomène ne risque pas de s’inverser dans les années futures. Plusieurs facteurs : le grand nombre de départs à la retraite que connait le pays, en conséquence du baby boom de l’après-guerre ainsi que l’augmentation de l’espérance de vie.

Un Système de retraite déséquilibré

Selon l’INSEE, la population ne cesse de vieillir. Les personnes âgées d’au moins 65 ans représentaient :

  • 19,6 % de la population en 2017
  • 19,2 % de la population en 2016
  • 16,8 % de la population en 2015

Les habitants âgés de 20 à 59 ans, autrement dit les actifs, accusent une baisse de 3.8% en vingt ans.

La conséquence du vieillissement de la population et de l’allongement de l’espérance de vie, conjuguée à la baisse du nombre d’actifs cause un déséquilibre du système de retraite… d’un côté, nous avons des personnes qui vivent plus longtemps, donc bénéficiant de droits plus longtemps, et de l’autre, de moins en moins d’actifs qui cotisent.

87% des pensions de retraites sont erronées !!!

Le calcul de la retraite s’avère être un véritable casse-tête… En effet, le calcul diffère en fonction des professions et l’on connait 35 régimes différents. Cela se complexifie d’autant plus lorsque le cotisant a changé de métier au cours de sa carrière.

D’autres critères entrent en compte dans le calcul de la retraite, notamment le nombre d’enfants. Au final, il est très compliqué pour un salarié de savoir exactement quels sont ses droits.

Solutions

Bilan retraite

Aujourd’hui en France, on compte plus de 14 millions de retraités du régime général. du fait des nombreuses carrières au sein desquels les cotisant ont connu plusieurs statuts ou plusieurs employeurs, le calcul des retraite s’est complexifié. Ainsi, 87% des retraités distribuées seraient erronées…
Retraite au Soleil

Contactez-nous pour un rendez-vous gratuit+

Contactez-nous par téléphone au 01.88.32.72.60

Ou via formulaire :

Vous avez un autre projet patrimonial ?

Solutions d’épargne

Découvrir nos offres
simulation